Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 06-11-2016 17:58:20

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Changement de box et mélange d'abonnés.

Bonjour.

Rien que le titre annonce la couleur ! lol

Une relation est abonnée chez Free depuis 2012. Début octobre le téléphone branché sur le box ne fonctionne plus. Appel à la hot line, multiples manipulations et changement de box. Elle l'a remise en route ce samedi avec mon aide.

Jusque là tout semble banal sauf que... attendez la suite.

Vers la mi octobre une de ses voisines vient la voir pour s'informer sur un abonnement Free. Elle quittait SFR. Ma relation appelle Free pour prendre les infos et procéder à l'inscription. Tout se déroule bien et la voisine reçoit une freebox. Tout va bien. Elle l'utilise en connexion Ethernet. Ca a son importance pour la suite. wink

En installant la box de ma relation, avec son cordon Ethernet, je constate que son WiFi n'est pas activé ! Etonnant ! Avec sa freebox elle avait reçu un mail qui lui donne un identifiant en fbx... et un mot de passe. Je les utilise pour me connecter à son espace abonné. J'entre dans les paramètres. Effectivement le WiFi n'était pas activé. Je procède donc et lui remet la clé WPA qu'elle avait.

J'en profite, à sa demande, pour visualiser sa dernière facture. Et c'est là que ça devient "amusant". lol L'espace abonné n'est pas le sien, mais celui de sa voisine ! yikes L'adresse messagerie est la sienne, pas celle de sa voisine ! Le numéro de téléphone n'est pas le sien, mais celui de sa voisine ! lol En passant la dite voisine avait demandé la portabilité de son n° VOIP SFR. Un n° "local" en 02 27 .... (au lieu de 02 32 ....)

Je débranche le cordon Ethernet et tente la connexion en WiFi. Ca fonctionne !
Accessoirement son téléphone aussi.
Je tente de me connecter à son espace abonné avec ses anciens identifiant/mot de passe. J'ai accès à son compte abonné, le sien.

Qu'en pensez vous ? Comment expliquer ça au service commercial de Free pour rétablir les bons paramètres ?

A priori les deux abonnés sont bien prélevés sur leurs bon RIB !

#2 06-11-2016 20:46:38

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Re: Changement de box et mélange d'abonnés.

La voisine a t elle reçu son identifant de compte abonné ? avec quel numéro de ligne?

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Liens

#3 07-11-2016 20:20:51

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Bonsoir.

Et bien voilà. J'ai la clé du mystère.

Replaçons les protagonistes.
Abonné A chez Free depuis 2012 et en panne de VOIP en Octobre.
Abonné B chez Free depuis le 20 octobre 2016. B est voisine de A. Les maisons sont contigues.

Abonné A en panne de VOIP sur sa box a aidé l'abonné B depuis son téléphone portable. Le conseiller qui a enregistré l'abonnement a "pris" l'adresse mail de A et l'a affecté à B. En fait B n'a pas d'adresse mail. Elle se retrouve avec le mail de A.

Free a confirmé l'ouverture de l'abonnement de B par mail sur l'adresse mail de... A. Et lui a fourni identifiant en fbx... et mot de passe qui va avec.

En même temps A a reçu sa nouvelle box et a compris qu'on lui changeait ses identifiant et mot de passe.
Sauf que A n'a pas eu ses paramètres chargés dans sa nouvelle box. Comme on a pensé que les identifiant et mdp correspondaient à l'évolution en cours chez Free A s'est connecté sur l'espace abonné... de B pour activer son WiFi.

Seulement voilà les paramètres Wifi enregistrés sur l'espace abonné de B ont bien activé la nouvelle box de A.
Un histoire rocambolesque s'il en est.

En conclusion.

A se connecte en WiFi sur sa box, la bonne avec ses paramètres. Tout va bien. Aucune anomalie. Espace abonné  de A et factures de A et messagerie de A. Tout est OK à 100%

B se connecte en Ethernet sur sa propre box sans soucis. B est bien débité sur ses donnée bancaires. Par contre les messages de B arrivent chez A. L'espace Abonné de B a la clé Wep de A. Sans incidence puisque B se connecte en Ethernet. En plus le WiFi de B n'est pas activé.

Seule chose à faire = créer un compte mail pour B et l'enregistrer dans son espace abonné. Et tout sera en ordre.

Rien à faire chez Free.

PS : je vais souper puis me coucher. Debout de très bonne heure demain. Je coupe mon téléphone. lol lol

Dernière modification par SAS (07-11-2016 20:24:26)

#4 07-11-2016 21:55:31

JacquesE
V.I.P
Lieu: quelque part dans les volcans

Problème réglé

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/JacquesFrmAlice
    (des informations sur Alice, Free, Free Mobile et l'internet)
Ma config   http://forum-alice.info/Forum/viewtopic … 4960#p4960
Ma présentation http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1075

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo