Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 21-10-2016 10:50:05

blaky
Alice de Bois

problème avec Thunderbird

Bonjour
J 'ai deux adresses ,une  en libertysurf et un autre en alice.Avec mon ordi de bureau  (un Mac)tout est ok je passe par Mail qui gère ces deux comptes
Je voudrai accéder à mes messageries depuis un pc portable,je passe par Zimbra mais c'est une vraie galère  et souvent ça ne fonctionne pas.
J ai donc essayé Thunderbird mais pas moyen de le configurer automatiquement pour aucune de mes deux adresses.Est ce que c'est un probleme de serveur entrant ou sortant à modifier?
Merci d'avance pour vos infos

#2 21-10-2016 14:17:01

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Re: problème avec Thunderbird

Bonjour Blaky.

Tu ne nous dis pas si tu utilises ton portable avec la même connexion que ton Mac.
Je suppose que oui.

Le POP doit être celui de la messagerie que tu veux consulter.
Le SMTP est celui de ton FAI, ton fournisseur d'accès Internet.

Parfois il faut préciser une authentification. Je ne sais pas comment on le fait sous Thunderbird.

Liens

#3 21-10-2016 14:30:48

blaky
Alice de Bois

Bonjour
Merci SAS en fait j'ai réussi sans trop comprendre en retrouvant des messages sur le net..il faut faire la config manuellement  et mettre en POP au lieu d Imap qui est inscrit par defaut
Quant à l'identifiant c'est l'adresse mail complète qu'il faut écrire

#4 21-10-2016 16:29:22

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

La dernière version de Thunderbird est 45.4.0
Il est intéressant de se mettre à jour pour des problèmes de sécurité et pour la mise à jour des paramètres.

Lors de la création d'un compte mail, après avoir indiqué l'adresse mail et choisi un mot de passe il faut choisir entre protocole Imap ou Pop
Dans les 2 cas Thunderbird détermine les paramètres POP ou Imap en fonction du fournisseur d'accès.
C'est relativement simple.
Et à mon sens bien plus intéressant que d'utiliser Zimbra, du moins à partir d'un PC

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

#5 22-10-2016 09:18:46

SAS
Alice de Chêne
Lieu: Bien au chaud devant mon écran

Bonjour.

En plus l'avantage de Thunderbird, tout comme Outlook, Windows Live Mail et d'autres, est que ce sont des messageries indépendantes. Elles sont installées sur le PC de l'utilisateur.
Zimbra et bien d'autres sont des messageries de FAI. On dépend d'eux pour leur fonctionnement. En cas de soucis chez les FAI, plus de messagerie.

#6 23-10-2016 20:02:59

blaky
Alice de Bois

Bonsoir
Oui je regrette de ne pas avoir utilisé Thunderbird plus tôt.Ce n 'était pas aisé à configurer surtout pour l'adresse en libertysurf mais cela fonctionne très bien et c'est très simple.Zimbra est une vraie galère en effet qui une fois sur deux ne reconnait pas le mot de passe ou refuse  l'adresse.
Question en passant..pensez vous que les adresses en libertysurf fonctionneront  toujours dans le futur?c'est mon adresse principale alors je préfère anticiper

Dernière modification par blaky (23-10-2016 20:03:28)

#7 23-10-2016 20:11:39

corigan66
Modérateur
Lieu: Catalogne
Site web

LibertySurf a été racheté par Tiscali.
Tiscali a été racheté par Alice
Alice a été racheté par Free

Jusqu'à présent les FAI ont repris les adresses mails de leurs prédécesseurs.
Personnellement j'ai encore une adresse xxxxx@freesbee. Freesbee qui fut racheté à l'époque par Liberty Surf !
Cette adresse fonctionne toujours (je suis chez Free).
Alors, qui vivra verra. Pour l'instant pas de souci de ce côté.
Bonne soirée

L'homme est bon et indéfiniment perfectible ....
Ose être qui tu es !
Ma config ici
Et ma présentation ici

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thème du forum par Chris | Thème des Icones par kiddo