Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Concernant la publicite sur le forum

Notre seul revenu pour payer nom de domaine et hebergement consiste en une retrocession par google lorsque vous cliquez sur les bannieres. Merci donc de na pas activer des logiciels comme adblock afin que nous puissions continuer a vous aider gratuitement

Un peu de pub, ca ne mange pas de pain...

L'union fait la force, disait La Fontaine ! N'hesitez pas a parler du forum autour de vous : plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous faire entendre !

Nous recherchons toujours des bonnes volontes ! Faites-vous connaitre... Moderateurs, administrateurs, graphistes, programmeurs, redacteurs etc etc

#1 10-10-2016 07:27:01

martamax
Alice de Papier

chenillard lent depuis 2 mois

bonjour a tous

il y a deux ans j'ai souscris pour ma mre age aujourd'hui de 85 ans une offre alicebox pour qu'elle puisse avoir le tlphonne et internet.

depuis le 17/08 2016 elle n'a plus rien juste le chenillard lent.
contact de l'assistance  le 19/08  et voila le rsultat aprs 2 mois et 3 ou 4 appels

tat de vos demandes auprs de l'assistance technique       

19/08/2016 - Un ticket a t ouvert auprs de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos quipes.        

19/08/2016 - Une demande de vrification de nos quipements a t lance.        

19/08/2016 - Aucune anomalie n'a t dtecte lors de la vrification de nos quipements.        

30/08/2016 - Un rendez-vous tait planifi avec l'un de nos techniciens itinrants entre 14h00 et 16h00.        

02/09/2016 - Une demande de vrification des quipements de l'oprateur historique a t lance.        

03/09/2016 - Une demande de vrification de nos quipements a t lance.        

03/09/2016 - Suite la demande du 02/09/2016, l'oprateur historique nous informe n'avoir dtect aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).        

05/09/2016 - Aucune anomalie n'a t dtecte lors de la vrification de nos quipements.        

08/09/2016 - Une demande de vrification des quipements de l'oprateur historique a t lance.        

10/09/2016 - Suite la demande du 08/09/2016, l'oprateur historique nous informe n'avoir dtect aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).        

15/09/2016 - Une demande de vrification de nos quipements a t lance.        

17/09/2016 - Aucune anomalie n'a t dtecte lors de la vrification de nos quipements.        

22/09/2016 -         

22/09/2016 -         

28/09/2016 -         

05/10/2016 - Une demande de vrification des quipements de l'oprateur historique a t lance.

06/10/2016 - Suite la demande du 05/10/2016, l'oprateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vrification de ses quipements (Code retour GAMOT : ABS).

le 22/09 correspond a in coup de telephonne d'alice pour me donner rendez vous avec un tech + l'oprateur historique le 28/09

le 28/09  ils m'ont poss un lapin mais bien sur comme par hasard rien n'est marqu sur le dossier

et pour le 06/10 personne ne m'a contact

aujourd'hui j'en ai ras le bol ma mre vient d'tre hospitalise  pour une trs grosse chirurgie , elle va revenir a son domicile et n'aura toujours pas de telephonne c'est inadmissible

j'ai t oblig de lui acheter un portable +un abonnement mais elle n'est pas l'aise avec les nouveaux smartphonne

je pense srieusement contacter la dgccrf
qu'en pensez vous

#2 10-10-2016 09:13:01

SAS
Alice de Chne
Lieu: Bien au chaud devant mon cran

Re: chenillard lent depuis 2 mois

Bonjour.

Chenillard lent signifie que la synchronisation ne se fait pas ou est en attente.
Apparemment la box fonctionnait avant (depuis 2 ans)
Habites tu prs du logement de ta mre ?
Quel est son type d'abonnement ? Avec ou sans abonnement ligne fixe Orange ?
As tu essay une autre alimentation de mmes caractristiques ?
As tu essay de brancher un combin directement sur la prise murale ? Avec ou sans filtre ? Qu'est-ce que a donne ?
Qui a contact l'assistance d'Alice ?
Le technicien qui devait venir le 30/08 entre 14h00 et 16h00 est-il venu ? Qu'a-t-il dit ?
Pour le reste je laisse mes petits camarades te demander d'autres prcisions.

Dernire modification par SAS (10-10-2016 09:14:15)

Liens

#3 10-10-2016 11:44:53

martamax
Alice de Papier

merci pour la rponse

1/ j'habite 7 km de chez ma mere
2/abonnement dgroup alicebox degroup total
3/ le tech alice m'a dit que c'tait un problme orange
4/ le tech orange a branch un combin et a marchait , il m'a dit que c'tait un problme alice
5/ j'ai essay une autre alimentation et nada
6/ le technicien alice n'a meme pas pris la peine de vrfier si la box n'avait pas un problme et quand je le signale a l'assistance on me prend de haut en disant ques les techs savent ce qu'ils font

bref j'en ai marre

a aussi   a chaque fois l'assistance essaye de me pousser prendre un abo free en me disant que les appareils sont plus au point  n'importe quoi

#4 11-10-2016 07:06:03

SAS
Alice de Chne

martamax a crit:

merci pour la rponse

1/ j'habite 7 km de chez ma mere

Donc tu peux ventuellement te dplacer pour recevoir un nouveau technicien

2/abonnement dgroup alicebox degroup total

Ce qui veut dire qu'elle ne paie pas d'abonnement Orange. Elle ne paie qu' Alice. En principe 19.98/mois.

3/ le tech alice m'a dit que c'tait un problme orange

Comment l'a-t-il vrifi ? Il avait apport son matriel ? Qu'est-ce que a a donn ?

4/ le tech orange a branch un combin et a marchait , il m'a dit que c'tait un problme alice

Branch un combin !!!!! O a ? Si ta mre est en dgroupage total, un combin branch en direct sur la ligne ne doit pas fonctionner

5/ j'ai essay une autre alimentation et nada

OK. Bien vu pour ce test.

6/ le technicien alice n'a meme pas pris la peine de vrfier si la box n'avait pas un problme et quand je le signale a l'assistance on me prend de haut en disant ques les techs savent ce qu'ils font

S'il n'a pas eu accs l'ADSL avec son matriel il y a des chances que celui de ta mre est OK. S'il affiche un chenillard lent c'est qu'il ne se synchronise pas avec le NRA, le Central local.

bref j'en ai marre

a aussi   a chaque fois l'assistance essaye de me pousser prendre un abo free en me disant que les appareils sont plus au point  n'importe quoi

Je te comprend. Mais Free n'a pas raison de pousser la dpense. L'AliceBox Initial fonctionne trs bien. D'autant que c'est exactement le mme matriel dans un emballage diffrent. Et un abonnement Freebox est nettement plus cher. En dgroupage Total c'est 29.99 + 5.99 = 35.98/mois. Presque le double !
Rsilier ? Pourquoi pas, mais pour aller o ? Seul Alice propose un tarif aussi bas.
Par contre changer pour Free lui fera payer nettement plus cher. Et les autres sont quasiment au mme prix, peu de choses prs pour moins de service.
Le mieux et d'emm...bter l'assistance jusqu' qu'ils envoient un nouveau technicien. Et l il faudra que tu sois prsent et que tu insistes bien fort pour qu'il agisse et fasse son rapport.

Connais-tu les caractristiques de la ligne de ta mre ? Longueur de ligne, nom du NRA de rattachement. Ne mets surtout pas d'informations confidentielles comme NOM, Prnom, adresse, n de tlphone, adresse IP, adresse MAC. Si on en a besoin un modrateur te le demandera en priv.

Dernire modification par SAS (11-10-2016 07:18:59)

#5 11-10-2016 08:32:25

martamax
Alice de Papier

merci
1/ oui je peux me deplacer d'ailleur les coordonnes de contact sont les miennes, seul hic je n'ai plus de nouvelles ni par tel ni par mail

3/ le tech avait une espece de boitier, il a vrifier les prises telephoniques qui etaient ok , il a simplement dis que c'tait un probleme de boucle
4/ le tech orange m'a dit qu'il avait branch un plot sur le central  , a branch son combin sur la prise telephonnique et a appel mon portable cela marchait
  voici les caractristiques

NRA de raccordement :    MPL69   

Longueur :    4848 mtres   

Affaiblissement :    51 dB

savoir qu'a la base lors de son abonnement alice avait promis a ma mre  ( c'est d'ailleurs toujours le cas sur son interface de connection) l'accs aux services tv  , ,et dans les faits elle est trop loin

#6 11-10-2016 08:36:36

martamax
Alice de Papier

ah j'ai oubli
pour ce qui est de changer
j'tudie actelement l'offre bbox 19.98+ 3 euros de location de box

#7 12-10-2016 06:56:40

martamax
Alice de Papier

hier aprs avoir rappel le service 1033 ou l'on m'a juste dit d'tre patient , j'avais un robot programm en mauvais franais comme interlocuteur  ,   vers 16h je reois un coup de telephonne en roulant, le temps que je m'arrete pour decrocher bien sur c'tait trop tard . message sur ma boite vocale: bonjour ici le technicien free suite frrevcgyt   gftyyuehhheu (toutes ces lettres pour indiquer un message ou le monsieur devait manger en parlant car inaudible) je me suis dis   qu'on allait bien me rappeller et ben j'avais  pas raison . je pense que les gens qui interviennent sur genas ( est de lyon) ont vraiment un gros problme . je suis en bullition.
ma mre rentre de l'hopital ou elle subie une ablation de l'estomac suite a un cancer  vendredi et toujours pas d'avance. elle doit etre sous surveillance telephonique constante pour son traitement .

#8 12-10-2016 17:25:47

SAS
Alice de Chne

martamax a crit:

ah j'ai oubli
pour ce qui est de changer
j'tudie actelement l'offre bbox 19.98+ 3 euros de location de box

Bonsoir Martamax.

Je t'avais rpondu, mais, mystre, ma rponse a disparu.
Je voulais attirer ton attention sur les offres Bouygues. Certes c'est intressant, mais ce n'est applicable que si, et seulement si, les quipements installs par l'oprateur dans ton central sont les siens. Souvent Bouygues passe par les quipement de SFR et ce n'est pas du tout le mme tarif. Mme les sites d'ligibilit ne le savent pas !
Alors renseignes toi bien compltement avant de dchanter.
Il vaut mieux emm...bter le SAV d'Alice avant et tre trs ferme? Alice te doit une solution ! Si c'est le rseau tlphonique qui est en cause c'est Alice qui doit s'en occuper. Et n'accepte pas de passer, plus cher, chez Free ! De toutes faons si c'est un problme rseau a ne changera rien.
Pour ta mre je lui souhaite de s'en sortir le mieux possible.

#9 14-10-2016 07:05:10

martamax
Alice de Papier

suite du feuilleton

rendez vous hier avec un tech orange de 14 16h

12h05 il m'appelle en me disant qu'il allait bientot arriver, je lui dis que je suis encore au travail (' je suis chef cuisinier dans un collge) et que je ne pourrais pas tre sur zone avant l'heure convenue( dja que je suis oblg de prendre des heures qui ne plaisent ps a ma hierarchie)

je suis prsent 13h50  et la j'attends , j'attends 

15h je l'appelle  il me dis qu'il est l'extrieur et qu'il y a un trs gros problme, il faut que je raccroche et quand il aura fini il m'appelera pour que je lui confirme que la box marche.

16h15 je le rappelle en lui disant qu'il faut que je rentre pour aller chercher mon fils l'cole
il dit ok

17h35 il me rappelle pour me dire que tout est rpar et que cela marche
j'tais chez moi 7 km en train de faire faire les devoirs

je lui explique et lui dis que si a marche , thoriquement le telephonne de ma mre doit sonner

il me dit oui mais pas avant 10mn le temps de faire une manip

a 18h j'appele et toujours rien , je me rends donc chez ma mre et redemarre la box au cas ou

et ben toujours pareil

je le rapelle , il me dit qu'il n'y comprends rien donc aujourd'hui il vient inspecter le domicile

histoire de fou

orange nul
alice nul

je croyais que dans les cas comme le mien il y avait une expertise concerte ( c'est ce qui est indiqu sur le beau diagramme alice)

moi j'en suis
3 intervention alice sur leurs quipements
4 interventions orange sur le rseau
1 intervention technicien alice 

et toujours pas de concertation

le 17 octobre cela fera 2 mois et des dizaines d'heures perdues pour ma pomme

#10 14-10-2016 08:50:56

SAS
Alice de Chne

Bonjour.

Oui attendons la suite du feuilleton.
Il y a quand mme quelque chose qui me surprend.
Les techniciens Orange disposent de moyens de tester leurs lignes. Comment peut-il affirmer que a marche sans tester, sans vrifier qu'il y a "quelque chose au bout" ?
J'ai eu un souci avec un raccordement. Avec le cordon "ADSL" de la box rien ne passait. Avec une "rallonge" du commerce a fonctionnait. Je me suis procur un cble neuf de longueur 1.5 m environ, quivalent celui d'origine et a a fonctionn. Moralit le cordon d'origine tait mal serti et les contacts s'taient oxyds. Il faut peu de choses.
Nota : les techniciens, quels qu'ils soient, ont toujours ou presque dans leur trousse quelques connecteurs et la pince qui va bien pour en ressertir un neuf.

#11 17-10-2016 06:40:00

martamax
Alice de Papier

j'ai attendu en vain personne n'est venu

#12 17-10-2016 09:20:04

SAS
Alice de Chne

Je vais tre mchant.

Bonjour.

Le 14 octobre, c'tait pas un vendredi ?
As tu dj vu un technicien Orange travailler ce jour l ?
Surtout un aprs midi !

#13 17-10-2016 22:04:49

willemijns
V.I.P

SAS a crit:

Je vais tre mchant.

moi aussi, cette phrase est naze...

Cette personne n'a plus le choix, elle doit partir chez Orange qui restera le seul interlocoteur qui devra se debrouiller...

On est dans un monde ou le gestionnaire du dernier kilometre est un oprateur qui peut avoir tendance tirer la couverture pour lui...les 2 sont peu etre nuls ou alors l'un des deux voire les 2 a ordre de laisser couler...

YOUTUBE SUR FREE, C'EST COMME MA VOITURE... HYBRIDE ^^

Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en change d'un rsultat assez long obtenir....

#14 17-10-2016 23:04:45

SAS
Alice de Chne

Parfois il est utile de bousculer un peu les gens pour les amener ragir.

Il est vrai que le seul grer le rseau est Orange. Dans ce domaine il est en situation de monopole. Compte tenu de l'volution des choses dans notre pays il ne va pas se prcipiter pour rnover son rseau sachant qu' terme il n'en sera plus le gestionnaire, mais les dpartements.

Ds qu'un abonn n'est plus chez lui, la tendance est de trainer les pieds. Un peu moins pour ses propres clients. Et encore... s'il est en prsence d'une ligne pourrie, et il y en a beaucoup, il abandonnera.

C'est peut-tre pas mieux, mais c'est ainsi.

#15 18-10-2016 22:45:57

corigan66
Modrateur
Lieu: Catalogne
Site web

Il ne faut pas taper sur les techniciens.
Beaucoup font leur boulot avec conscience.
Peut-tre ont-ils des consignes appliquer qui font que ... dans certains cas ..... mais cela doit-tre l'exception je pense.

L'homme est bon et indfiniment perfectible ....
Ose tre qui tu es !
Ma config ici
Et ma prsentation ici

#16 19-10-2016 20:11:41

SAS
Alice de Chne

Bonsoir Corigan66.

Ne te mprends pas. Je ne "tape" pas sur les techniciens. La plupart est trs comptente et fait bien son boulot.
Non, c'est plutt aprs certains responsables que j'en ai. Lorsqu'on leur demande de "faire quelque chose" la rponse est immuable : "on ne peut pas le faire, on n'a pas les fonds propres pour le faire" ! Que font-il des millions d'Euros qu'ils encaissent chaque mois rien qu'avec le rseau cuivre ?
C'est malheureux dire, mais je continue de penser qu'avoir "donn" le rseau FT en 1996 tait une erreur. Bon, on ne va pas refaire l'histoire. C'est fait et on n'y reviendra pas.

Que cela n'empche pas martamax de poursuivre ses rclamations auprs de son SAV. Alice a une obligation de rsultats. C'est l'oprateur de faire pression sur le gestionnaire du rseau.

Dernire modification par SAS (19-10-2016 20:13:35)

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

© Copyright 2006–2007 Forum-Alice.info forum-alice.info
Thme du forum par Chris | Thme des Icones par kiddo